FR
Alpiq en: France
Sites Internet Alpiq

Services énergétiques

Groupe Alpiq InTec

Groupe Kraftanlagen

Groupe Alpiq

Un des leaders du négoce d’énergie à l’échelle européenne

Alpiq est actif sur toutes les grandes bourses européennes et plateformes de négoce d’électricité et de gaz.

Le groupe est actif dans le négoce d’électricité, de gaz, de charbon, de produits pétroliers, de produits standardisés et structurés ainsi que des certificats d’émissions auprès des bourses d’énergie et sur les marchés OTC (Over-the counter ou marché de gré à gré).

La stratégie de négoce et de commercialisation d'Alpiq consiste à s'appuyer sur sa propre production, et ce sur chaque marché et dans chaque pays. En possédant ses propres centrales, l’entreprise garantit l’approvisionnement en électricité et diminue les risques.

Le groupe Alpiq possède depuis 1999 une licence de négociant en valeurs mobilières et sommes placés sous la surveillance de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA (ancienne Commission fédérale des banques (CFB)). Au nombre des leaders du négoce d’énergie présents dans toute l’Europe, nous tirons parti de nos compétences dans le négoce d’énergie et les prestations de services énergétiques. Nous effectuons des transactions spot et à terme sur les marchés européens de l’énergie et y négocions des options.

Nous opérons quotidiennement des transactions d’achat et de vente physiques et financières avec nos partenaires commerciaux européens.