Depuis 2009, plusieurs mandats au Conseil d'administration, dont Swiss Steel Holding SA/Luzern (Président), CA Inc./États-Unis, Goldbach Group SA/Küsnacht (Président), Sanitas Krankenversicherungen/Zurich (Président), BG Ingénieurs Conseils/Lausanne (Président), Industrielle Werke Basel (Président), RTX Telecom/Danemark (Président), AG für die Neue Zürcher Zeitung/Zurich
2006 – 2008: CEO TDC A/S Danemark
1999 – 2006: CEO Swisscom
1998 – 1999: Swisscom
1993 – 1998: Alcatel
1991 – 1993: Motor-Columbus
1982 – 1991: Alcatel
Première élection au Conseil d’administration:
2015
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Président
Président du Comité stratégique
Jean-Yves Pidoux
Vice-président Lead Director du Comité de gouvernance Membre du Comité stratégique
Jean-Yves Pidoux
Nationalité:
Suisse
Formation:
Docteur en sociologie et anthropologie
Parcours professionnel:
Conseiller municipal de la Ville de Lausanne, Directeur des Services industriel
Première élection au Conseil d’administration:
2009
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Vice-président du CA
Lead Director du Comité de gouvernance
Membre du Comité stratégique
Conrad Ammann
Conseil d’administration Membre du Comité de gouvernance Membre du Comité stratégique
Conrad Ammann
Nationalité:
Suisse
Formation:
Ingénieur électricien dipl. EPF, Dr. sc. techn., post-dipl. BWI EPF
Parcours professionnel:
CEO Primeo Energie SA, Münchenstein
Première élection au Conseil d’administration:
2012
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Membre
Membre du Comité de gouvernance
Membre du Comité stratégique
Tobias Andrist
Conseil d’administration Membre de l'Audit and Risk Committee
Tobias Andrist
Nationalité:
Suisse
Formation:
Master of Business Administration, Edinburgh Business School
Depuis 2019: CEO EBLD Schweiz Strom GmbH, Rheinfelden DE
Depuis 2018: CEO EBL (Genossenschaft Elektra Baselland), Liestal
2012 – 2018: Membre de la direction, responsable de la division Electricité – EBL
2009 – 2012: Chef du développement d’entreprise – EBL
2006 - 2009: Assistant de la direction - Industrielle Werke Basel
2004 – 2006: Assistant de projets / Management Support – Baloise Asset Management AG
Première élection au Conseil d’administration:
2018
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Membre
Membre de l'Audit and Risk Committee
Aline Isoz
Conseil d’administration
Aline Isoz
Nationalité:
Suisse
Formation:
Diverses formations: Finances I, les Fondamentaux du CA et la Valeur ajoutée du CA, Académie des administrateurs Sàrl (ACAD), Genève; Spécialisation dans l’éthique et l’intelligence artificielle, Coursera
Bachelor en Communication, Marketing et Relations publiques, Polycom Lausanne (SAWI)
Parcours professionnel:
2019 – 2020: Directrice stratégie et transformation numérique, MAZARS SA, Vernier/Lausanne
2010 –2019: Fondatrice et gérante, société de conseil en transformation numérique des entreprises, Blackswan Sàrl, Cossonay
2008 – 2010: Directrice de création, puis Directrice en stratégie digitale en agence de communication, Agence Trio SA, Lausanne, et Creatives SA, Vevey
2001 – 2008: Chargée de communication indépendante
Première élection au Conseil d’administration:
2020
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Membre
Jørgen Kildahl
Conseil d’administration Membre du Comité de gouvernance Membre du Comité stratégique
Jørgen Kildahl
Nationalité:
Norvégien
Formation:
Advanced Management Program Harvard Business School
Master of Business Administration in Finance (MBA), Norwegian School of Economics and Business Administration – NHH
Certified European Financial Analyst (CEFA)
Master of Science in Economics and Business Administration (M.Sc.), Norwegian School of Economics and Business Administration – NHH
Parcours professionnel:
Depuis 2016: Senior Advisor, Energy Infrastructure Partners AG (anciennement Credit Suisse Energy Infrastructure Partners AG)
2010 – 2015: Membre du directoire, E.ON SE
1999 – 2010: Executive Vice President, Statkraft AS
1991 – 1999: Partenaire Geelmuyden Kiese, Groupe PR Consulting
1988 – 1991: Fund Manager, International Formuesforvaltning A/S
Première élection au Conseil d’administration:
2019
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Membre
Membre du Comité de gouvernance
Membre du Comité stratégique
Alexander Kummer-Grämiger
Conseil d’administration
Alexander Kummer-Grämiger
Nationalité:
Suisse
Formation:
Lic. en droit et oec. HSG, avocat et notaire
Médiateur d’affaires IRP – HSG
Parcours professionnel:
Divers mandats de membre de conseils d’administration et de conseils de fondation
Première élection au Conseil d’administration:
2013
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Membre
Wolfgang Martz
Conseil d’administration Président du Comité de Nomination et de Rémunération
Wolfgang Martz
Nationalité:
Suisse
Formation:
Formation en management, marketing et économie d'entreprise: IMD Business School Lausanne, INSEAD Fontainebleau, London Business School
Ing. dipl. agr., EPF Zurich
Parcours professionnel:
Depuis 2005: Administrateur indépendant et conseiller d’entreprise
1989 – 2005: Directeur général du Groupe Minoteries SA, Genève
1985 – 1989: Partenaire dans une société internationale de consultance en gestion et développement rural
Première élection au Conseil d’administration:
2016
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Membre
Président du Comité de Nomination et de Rémunération
Hans Ulrich Meister
Conseil d’administration Président de l’Audit and Risk Committee
Hans Ulrich Meister
Nationalité:
Suisse
Formation:
Advanced Management Program de la Harvard Business School
Advanced Management Program de la Wharton School
Diplôme de l’Ecole supérieure de cadres pour l’économie et l’administration de Zurich
Parcours professionnel:
2008 – 2015: Membre de la direction de Credit Suisse Group SA et de Credit Suisse SA, dont: 2012 – 2015: Head de la division Private Banking & Wealth Management, responsable du Private Banking de la zone EMEA et Asie-Pacifique 2011 – 2012: CEO de la division Private Banking 2008 – 2015: CEO de Credit Suisse (Suisse)
2005 – 2007: Responsable chez UBS de la clientèle privée et de la clientèle entreprises en Suisse
2004 – 2007: Membre du Managing Board du groupe UBS
2003 – 2004: Responsable Large Corporates & Multinationals d’UBS
2002: Wealth Management d’UBS, New York
Première élection au Conseil d’administration:
2019
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration:
Membre
Président de l’Audit and Risk Committee
Phyllis Scholl
Conseil d’administration Membre du Comité de Nomination et de Rémunération
Phyllis Scholl
Nationalité:
Suisse
Formation:
Advanced Management Program HSG
Brevet d’avocat
London School of Economics, LL.M
Université de Saint-Gall, licence en droit
Université de Saint-Gall, lic. rer. publ.
Parcours professionnel:
Depuis 2018: Partenaire, Baryon AG
2013 – 2018: Partenaire, Bär & Karrer AG
2007 – 2012: Associée, Bär & Karrer AG
2004 – 2007: Collaboratrice juridique, Bär & Karrer AG
Première élection au Conseil d’administration:
2019
Fonction(s) spécifique(s) au Conseil d’administration: