Formulaire de contact

Formulaire de contact (Conditions : Gaz, d'électricité, téléphone)

Contactdata/ Intérêt général (Contact-Flap)
Quel est votre intérêt ?
Product-Section (Contact-Flap)
Informations sur l'alimentation en gaz (Options des clapets de contact)
Votre consommation annuelle
Vos sites
Informations sur l'alimentation électrique (Options des volets de contact)
Votre consommation annuelle d'électricité
Vos sites
Submit (Contact-Flap)

Stadler Stahlguss AG réduit ses coûts d’électricité grâce à Alpiq

Stadler Stahlguss AG, basée à Bienne, réalise chaque année d’importantes économies grâce au système de gestion de l’énergie d’Alpiq. Comme la production de pièces en acier moulé complexes et de haute qualité destinées aux véhicules ferroviaires nécessite beaucoup d’électricité, le système de gestion de la charge entièrement automatisé d’Alpiq est tout de suite rentabilisé.

En septembre 2009, Alpiq a équipé l’usine de Bienne d’un système de gestion de la charge entièrement automatisé. Après avoir fonctionné parfaitement pendant plus de 10 ans, le système a été modernisé en 2020. Stadler Stahlguss AG est ainsi bien équipée pour l’avenir. Le système d’Alpiq contrôle deux fours de trempe, deux fours à induction et un four à arc électrique qui représentent une puissance totale de 5,7 MW.

Réduction des pointes de charge grâce à la gestion de charge

Grâce à son vaste savoir-faire et à l’optimisation constante de son système de production, Stadler Stahlguss AG, l’une des principales entreprises sidérurgiques d’Europe, réalise des performances de pointe et livre des composants d’une qualité et d’une complexité incomparables. Stadler Stahlguss AG a une fois de plus franchit un pas technologique important en investissant dans un four à arc électrique refroidi à l’eau ultramoderne et dans un bunker à rayons X de pointe.

La puissance maximale du système de gestion de l’énergie est fixée à 3,2 MW, ce qui permet d’utiliser uniquement le four à arc ou les fours à induction. Stadler Stahlguss AG peut également visualiser ses valeurs de puissance en temps réel grâce au système d’Alpiq. Cette transparence des données permet de réduire davantage les coûts, et également la consommation d’électricité.

Depuis l’installation du système de gestion de l’énergie d’Alpiq, Stadler Stahlguss AG a considérablement réduit ses coûts d’électricité, un facteur significatif dans le calcul des coûts opérationnels d’une entreprise.

Informations supplémentaires